Paysages de Pedro Muñoz

Le paysage de Pedro Muñoz est principalement composé de vignes (900 viticulteurs) et champs d'oliviers. Mais la commune a aussi une particularité avec des zones humides, la rivière Zancara qui fait office de frontière au sud ainsi que 4 lagunes "La Vega " ou du "Pueblo", "Retamar",  "Navalfuente" et "Alcahozo".

Les lagunes

Zone protégée et classée Natura 2000, les lagunes de Pedro Muñoz accueillent de nombreux oiseaux migrateurs qui font escale en période humide. Nous y trouvons la Malvasia, des cigognes et des flamants roses. 

Photos Jesus ZARCO

Centre d'interprétation "Humedal de Quijote"

Créé en 2010 ce centre d'interprétation (ancienne piscine municipale) offre une découverte complète de la faune et de la flore des lagunes. Il accueille de nombreux groupes scolaires toute l'année. 

La rivière Zancara

Le site de Zancara, la rivière et l'ancien village sont à découvrir ici

La vigne

Le travail de la vigne constitue une activité majeure à Pedro Muñoz, avec de grandes coopératives, Coloman, 450 viticulteurs, San Isidro, 400 viticulteurs et de nombreux indépendants. Angel Bernal, ami de notre association, est à ce jour le seul engagé sur une production bio. 

Les oliviers

La Castille est une très grande région de production d'huile d'olive, même si depuis quelques années les céréales se développent de plus en plus. L'huile d'olive est encore produite à proximité de Pedro Muñoz, à Tomelloso, Socuellamos, Criptana... 

Rechercher sur le site :

Retrouvez nous sur Facebook, Instagram, Twitter et Youtube

Toute l'actualité de notre association, + de 2000 photos et informations en ligne !

Partagez cette page,

Contactez-nous


Liens rapides,