Accueil des espagnols

Vendredi 6 avril 2012


Une première journée dense et diversifiée pour nos visiteurs espagnols.  

En matinée nous leur avons proposé une visite de Nantes, puis dans l'après midi nous étions invités par le Lycée de la Herdrie et la cave Bideau Giraud à La Haie Fouassière. 

La journée s'est terminée au théâtre avec l'interprétation de Noces de Sang par les jeunes espagnols.


Visite de Nantes

Surpris par le vent froid et la brume matinale, ... nous avons rejoint le site des Machines de l'Ile. Ensuite, nous nous sommes rendus dans le vieux Nantes, afin d'y découvrir le passage Pommeraye, le château, la cathédrale, la place Royale ... 

Les espagnols ont été très surpris de voir à divers endroits de Nantes des chantiers de voirie, de construction de nouveaux immeubles, d'aménagement, .. alors qu'en Espagne tout semble stoppé depuis plusieurs mois en raison de la crise que traverse leur pays. 

Soucieux, dans un contexte de crise internationale, ils nous ont interrogés à plusieurs reprises sur notre perception de la situation, et l'image de l'Espagne. 


Le lycée de la Herdrie en fête

A l'invitation de Mme Hermange, Proviseur, et de Maud Guillou professeur d'espagnol, les espagnols ont pu visiter le lycée de la Herdrie. Moment particulier, le lycée était en fête, avec de nombreuses activités : musique, danse, arts martiaux, fabrication de jus de fruit … Les espagnols ont été impressionnés par les équipements, les activités et matières proposées à nos élèves.


Dégustation de muscadet

Dans l'après midi nous avons laissé les jeunes lycéens espagnols répéter leur pièce pour le soir, et avec les adultes nous nous sommes rendus dans une cave de muscadet. Accueillis par Maribé et Daniel BIDEAU GIRAUD à la Haie Fouassière. Découverte de la vigne, puis dégustation sur place.


Pièce de théâtre "Bodas de sangre"

Les jeunes lycéens de Pedro Muñoz ont interprété, à Haute Goulaine, la pièce "Bodas de sangre" (Noces de sang) de Federico Garcia Lorca. 

La centaine de spectateurs a été séduite par la qualité de l' interprétation des jeunes artistes ! 

Merci beaucoup à Raquel, Ana Pilar, Ana, Maria, Ana Isabel, Azahara, Andrea, Noella, Marta, Désirée, Maria Teresa, Alba, Jose Luis, Daniel, David, Jaime, Sergio, Eduardo, Ismael, Martin, Ricardo, Javier, ... sans oublier Rafa le jeune et dynamique directeur de la troupe !  


Le livret de la pièce :


Les remerciements !

 

Merci au Théâtre du Marais et l'Amicale Laïque de Haute Goulaine pour leur aide précieuse

 

 

Merci aux Amigos de Haute Goulaine, à l'initiative de cette représentation chez nous !

Muchas gracias amigos nuestros!

Et bien entendu un grand MERCI au Directeur du Lycée, au Directeur du Théâtre, et aux jeunes artistes ! 


 

Merci à ACA

Atlantique Concept Agencement

à Vallet

 

Merci au Crédit Mutuel

de Basse et Haute Goulaine

notre bancassurance !

Rechercher sur le site :

Retrouvez nous sur Facebook, Instagram, Twitter et Youtube

Toute l'actualité de notre association, + de 2000 photos et informations en ligne !

Partagez cette page,

Contactez-nous


Liens rapides,