mayo manchego 2013

30 avril, farolas et ronda de las Damas

Le dernier jour d'avril, veille du mois de mai, les événements se précipitent à Pedro Muñoz :

 

- concours des farolas : une "farola" est une représentation colorée et illuminée de scènes de la vie pedroteña.Chaque groupe, ou peña, présente une "farola" à un jury qui élit chaque année la plus représentative, la plus esthétique ... et devant la foule groupée devant l'Ermita, chante le Mayo Manchego.

Nous y avons participé cette année, en présentant une "farola" très goulainaise : le château de Goulaine accompagné du petit beurre Lu, du muscadet, et de papillons.L'ensemble des participants au voyage a aussi chanté le Mayo Manchego afin de respecter l'ensemble des traditions locales.

 

(voir les éditions antérieures 2011, 2012).

 

- ronda de las Damas : chaque année Pedro Muñoz désigne ses Damas, jeunes filles qui représentent leur ville pour 1 an. La tradition veut que nous allions leur rendre visite, dans la nuit du 30 avril au 1er mai. A minuit commence alors une balade dans les rues de Pedro Muñoz, où des milliers de personnes rendent visite aux Damas, en leur chantant le "Mayo Manchego" (voir parôles ci-dessous).

Farola des Amis de Pedro Muñoz

Concours des farolas

La ronda de las Mayeras !

Cette année nous étions beaucoup plus dans les rues, certains groupes dépassaient les 500 personnes ... parfois il était compliqué de se croiser dans les rues ...allant ainsi d'une maison à l'autre pour saluer les Mayeras ... pour certains, avec Sin Orden Ni Concerto et les Amigos de Haute Goulaine, pour d'autres avec des groupes composés de bandas.

Rechercher sur le site :

Retrouvez nous sur Facebook, Instagram, Twitter et Youtube

Toute l'actualité de notre association, + de 2000 photos et informations en ligne !

Partagez cette page,

Contactez-nous


Liens rapides,