DEGUSTATIONS ET DECOUVERTES A LA CASA

 

La CASA est le siège culturel de l'association, un lieu d'échanges, de rencontres, de découvertes. La CASA héberge  la bibliothèque Cervantes, les répétitions de la Bandagolena et accueille ponctuellement des expositions

 

La CASA est aussi un lieu pour découvrir des vins, des tapas et autres spécialités gastronomiques espagnoles et françaises.

 


Dimanche 14 avril 2019

Accords mets et vins "repas des 10 ans de l'association"

Idée originale proposée par notre Chef Christophe, associer des plats régionaux (rillettes d'artichaut et d'anchois, soupe de poisson, tourte pomme de terre et lard, choux fleur au fromage, toast de curé nantais, tourteau fromager et compote de rhubarbe)  à des vins de Pedro Muñoz (Manchegal rosé, Carril de cotos airen, Carril de cotos rouge, Ovidio ecologico, Besana Real et Manchegal blanc). Découvrir les produits de Pedro Muñoz.

 

Voici le détail du repas concocté par Christophe "repas 10 ans des Amis de Pedro Muñoz"

 

- apéritif : crème d'anchois à la pomme de terre et compotée d'artichauts / Manchegal rosé pétillant

- entrée : velouté marin au chèvre frais, saumon confit sur croutons / Carril de cotos blanc Airen

- 1er plat : tourte aux pommes de terre "Amandine", jambon fumé, émincé de lard nantais et crème de pruneaux / Carril de cotos rouge

- 2ème plat : choux fleur en croûte piqué à la tomme de Couëron et Andouille de Guémené, graines de sarrasin torréfiées / Ovidio ecologico

- fromage : curé nantais rôti sur toast à la confiture de muroise de Vallet / Besana real

- dessert : Compotée de pommes et rhubarbe des Coteaux Nantais, pommes poêlées au beurre salé et tourteau fromagé / Manchegal blanc pétillant

 

 

Pour commencer, l'apéro dans le jardin de la Casa,

Le chef en cuisine

Une partie de l'équipe présente


Samedi 15 septembre 2018

Dégustation de vins d'Alsace

Christophe, notre sommelier, a proposé une dégustation inédite à la CASA, 7 vins d'Alsace, Pinot blanc, Riesling, Pinot gris, Pinot noir, Gewürztraminer … le tout à l'ombre du noyer du jardin de la CASA.  


Samedi 31 mars 2018

Dégustation et présentation de l'OVIDIO par Angel BERNAL

Angel BERNAL, seul viticulteur indépendant de Pedro Muñoz, était à Haute-Goulaine et Saint-Julien de Concelles le samedi 31 fin mars pour nous présenter ses nouveaux vin de la gamme OVIDIO.

  

En matinée, Angel BERNAL a présenté ses vins 2014 et 2015 aux invités de la Cave Loire Divatte, expliqué son travail écologique et sa démarche de qualité.

 

 

En soirée, Angel a présenté ses nouveaux vins aux membres de l'association, 2015 roble, 6 mois en barrique et 2015 crianza, 12 mois en barrique. Un beau moment d'échange !


Rechercher sur le site :

Retrouvez nous sur Facebook, Instagram, Twitter et Youtube

Toute l'actualité de notre association, + de 2000 photos et informations en ligne !

Partagez cette page,

Contactez-nous


Liens rapides,