EVENEMENTS CULTURELS A LA CASA

 

La CASA est le siège culturel de l'association, elle héberge  la bibliothèque Cervantes, les répétitions de la Bandagolena et accueille régulièrement des expositions de peintres et photographes ayant un lien avec l'Espagne, du théâtre et des concerts. 


17 mai, Théâtre à la CASA

Après la belle expérience de 2019, le Théâtre du Marais sera de retour à la CASA, en mai, pour une nouvelle pièce ! Par avance merci.


Spectacle réservé aux adhérents des 2 associations.


Du 11 au 25 Avril, exposition de DRESU à la CASA

Francisco Giron, dit DRESU, sera à nouveau à Haute-Goulaine cette année !

 

Francisco, jeune artiste de Pedro Muñoz, est déjà venu en 2014, il avait exposé salle du muguet et réalisé 2 fresques (les Danseurs et Amistad à l'Espace de la Treille).

 

Cette fois-ci il exposera à la CASA sa nouvelle exposition "PUNTO".


Exposition ouverte au public les samedis 18 et 25 avril 2020, à la CASA, place de la Cohue, à Haute-Goulaine, de 10h00 à 13h00, ou  à d'autres moments sur rendez-vous.  


11 avril 2020, dégustation des nouveaux vins Ovidio

Angel BERNAL, viticulteur indépendant de Pedro Muñoz, nous présentera ses nouveaux vins bio Ovidio le 11 avril prochain.

 

Cette dégustation, réservé aux membres de l'association, permettra de valider nos choix pour la prochaine vente de produits espagnols.


8 février 2020, visite de Rocío Marquez à la Casa

Visite surprise de Rocío Marquez à la Casa, où elle a découvert nos multiples activités et les travaux réalisés depuis 5 ans. Moment d'échange avec l'équipe présente depuis tôt le matin pour préparer le concert du soir.


Octobre - novembre 2019, "Vision intimiste de la danse flamenco"

Chantal LE LIEVRE était notre invitée du 12 octobre au 30 novembre avec son exposition "Vision intimiste de la danse flamenco".

 

Les photos de Chantal offrent une vision spéciale du flamenco en mouvements mais aussi les sentiments que cet art dégage, avec de grands artistes, Ines Garcia, Ana Morales, José Maria, Silvia Lozana, la Lupi …

 

Chantal Le Lièvre, nantaise, vit à Almeria et Nantes. Elle a aussi réalisé des expositions sur les aborigènes d'Australie et sur le Sénégal.

 

Chantal sera la photographe officielle de la soirée flamenco du 8 février 2020.

 

 


Samedi 25 mai 2019

La BandaGolena et Armadillo à la Casa

L'association nantaise Armadillo, membre d'HispaNantes comme nous, a exposé ses marionnettes géantes samedi 25 mai à la Casa pour une découverte originale du Guatémala ! La BandaGolena était présente toute la journée, pour une belle ambiance musiciale, merci ! Nathalie Leconte exposait aussi ses peintures.  
Cette animation s'inscrivait dans le "Fil de Goulaine" organisé par la Municipalité.

 


Samedi 18 mai 2019

Le Théâtre du Marais joue à la CASA

Un grand merci aux acteurs du Théâtre du marais de l'Amicale Laïque qui nous ont offert un très beau et drôle moment ! 1h20 de rebondissements et rigolades.

 

Merci au bénévoles des 2 associations mobilisés pour organiser cette 1ère à la CASA et tout particulièrement Pascal Jacopy.

 

Après la pièce de théâtre, Eloïse, jeune musicienne de Sol en vigne nous a offert un petit concert de musique espagnole avec sa harpe !


Du 12 janvier au 16 février 2019

"Menorca : au delà du miroir …" par Bernard Vinceneux

Bernard VINCENEUX a exposé à la CASA ses dernières photos de Minorque où il habite. Bernard a proposé un regard différent des habituels clichés des Baléares.

 

Message de Bernard VINCENEUX “ Au delà du miroir ... ”

Aux Baléares, à Minorque, je ressens le plaisir de nager avec palmes, masque et tuba, et j’y retrouve les images sous-marines de mes vacances d’enfant dans le Var. Avec mon appareil photo et son caisson étanche, je peux en même temps y assouvir mon actuelle passion de la photo. Je me suis concentré sur cet espace de transition entre l'eau et l'air, toujours à hauteur de mon masque : un peu au-dessous, un peu au-dessus de la « surface-miroir », ou entre deux eaux … Bien sûr le hasard fait beaucoup, mais j'essaye de l'apprivoiser en choisissant un peu le cadrage, ou l'angle de prise de vue. Et les images se jouent des reflets, la frontière entre eau et air est franchie, les paysages sont déformés par les gouttes d'eau, sur la vitre de mon caisson étanche, et le monde de ces photos semble parfois, comme au pays des merveilles, au-delà du miroir … de la surface de l’eau. Bernard Vinceneux

 

Les photos de Bernard Vinceneux « Au delà du miroir … » ont été prises juste à la surface de l’eau : les images se jouent des reflets, la frontière entre eau et air est franchie, les paysages sont déformés par les gouttes d'eau, comme au pays des merveilles, au-delà du miroir … de la surface de l’eau.

 

Samedi 12 janvier, vernissage de l'exposition

4 et 5 janvier 2019, préparatifs


Eté 2017, " Une tranche de maintenant "

Par Joana Prats Cedo

Merci à Joana PRATS pour ce beau cadeau, un très joli tableau offert à notre association !

 

Joana Prats, artiste catalano nantaise, a exposé à la CASA les samedis 17 et 24 juin ainsi que le 1er juillet. Joana Prats est membre d'HispaNantes, comme nous.

 


Automne 2016, "Entre sol y Sombra, mar y sierra"

par Georges Halgand

 

"Entre sol y sombra, mar y sierra" du 24 septembre au 22 octobre à la CASA.

 

"Georges HALGAND peint au pastel sec et à l'acrylique. Son travail oscille entre figuration et abstraction narrative. Depuis plus de 25 ans, cet amoureux de l'Espagne fait un long séjour estival en Andalousie dans la province d'Alméria. Il puise son inspiration principalement dans les éléments de la nature , entre "mar y sierra", "sol y sombra" et dans les nuits étoilées ."

 


Septembre 2016, portes-ouvertes


Rechercher sur le site :

Retrouvez nous sur Facebook, Instagram, Twitter et Youtube

Toute l'actualité de notre association, + de 2000 photos et informations en ligne !

Partagez cette page,

Contactez-nous


Liens rapides,